Domaine de Fondreche

Le Domaine de Fondrèche est situé à Mazan, au coeur de l’appellation Côtes du Ventoux. Il est dirigé par Nanou Barthélémy & Sébastien Vincenti, qui ont un objectif simple : produire des vins “identi-terres”. Autrement dit, des vins au plus proche de leur terroir, tout en valorisant celui-ci.

Présentation

Le vignoble du Domaine de Fondrèche, comptant 38 hectares, est travaillé selon les principes de l’agriculture biologique, avec pour objectif de créer une harmonie entre la vigne, le sol et son environnement direct.
Il repose sur trois sites répartis sur les communes de Mazan, Mormoiron et Saint Pierre de Vassols.

Aucun désherbant chimique n’est utilisé, et le recours aux enherbements entre rangs est fréquent. Les amendements sont réalisés avec de la fumure organique 100 % naturelle. Le domaine est en cours de conversion biologique.

Le domaine se compose aujourd’hui de trois grandes parcelles bien définies en fonction de leurs objectifs de production pour un total de 40 hectares.
Le plateau historique Fondrèche sert essentiellement à la production des vins rouges. Issu d’alluvions anciennes, il s’agit d’un sol très caillouteux (cailloux roulés, silex et cristallin) calcaire dès la surface à texture argilo-sableuse.
Des courants d’air et des amplitudes thermiques fortes caractérisent ce lieu lui permettant d’obtenir des vins profonds dotés d’une trame minérale.
Deux autres îlots complètent la propriété sur des sables et des limons pour la production des vins rosés et plutôt des sols calcaires pour la production des vins blancs.
Ces sols et leurs expositions nous permettent de produire des vins sur la finesse, la fraicheur avec des degrés alcooliques modérés.

Vins

Photos et vidéos du domaine

Terroir
Travail-vignes
Vins-bouteille-fondreche
cuve-6-mois
maison-fondreche
M-SVincenti

Les autres maisons

Vous êtes un professionnel ?

Accèdez aux tarifs dédiés aux professionnels dans tous les domaines d’activités : restaurants, cavistes, commerces…

Contactez Vindju par mail

Si vous avez la moindre question ou requête, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Menu