Domaine Manuel Olivier

Le domaine familial se situe dans le hameau de Corboin, terre de vin et de cassis, perché sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges et de Vosne-Romanée.

Présentation

Passionné par le vin, Manuel OLIVIER a suivi un chemin atypique, commençant avec quelques hectares de vignes en 1990 tout en cultivant des petits fruits. Il exploite aujourd’hui plus de 11 hectares de vignoble des Hautes Côtes de Nuits, mais également de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. L’accueil y est très chaleureux.

Issu d’une famille de quatre générations d’agriculteurs, travailleurs de la terre, Manuel, dès l’enfance, montre un intérêt tout particulier et des prédispositions pour le vin. Il travaille à la ferme de ses parents, producteurs de petits fruits rouges et de Cassis de Bourgogne, mais ses ambitions et envies sont différentes. À peine âgé de 20 ans, il réalise ses premières vinifications. Cinq ans plus tard, il concrétise son rêve et s’installe en tant que vigneron dans le petit hameau qui l’a vu grandir.

Commençant simplement avec quelques hectares de vignes en Hautes Côtes de Nuits, il construit et développe le domaine. Par attachement à ses racines, le domaine familial continue de produire des petits fruits rouges et organise un libre-cueillette chaque été.

En 2005, désireux de découvrir de nouveaux terroirs et de relever de nouveaux défis, le domaine acquiert des vignes, cette fois-ci sur la Côte de Nuits et sur la Côte de Beaune.
Au fil des années, le domaine a grandi et la gamme des vins devient complète, affichant des appellations Régionales, Crémants, Villages, Premiers Crus, et Grands Crus.

Vins rouges

Blancs et Rosés

Photos et vidéos du domaine

manuel olivier maison
manuel olivier raisins
manuel olivier cave
manuel olivier vigne portrait
manuel olivier vigne portrait
manuel olivier vigne

Les autres maisons

Vous êtes un professionnel ?

Accèdez aux tarifs dédiés aux professionnels dans tous les domaines d’activités : restaurants, cavistes, commerces…

Contactez Vindju par mail

Si vous avez la moindre question ou requête, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ